Dévoilement des différentes façons d'installer un caravane lanterneau

Lorsque vous décidez d’installer un puits de lumière pour caravane, vous avez deux options : engager quelqu’un pour le faire pour vous ou le faire vous-même. Après avoir collecté les prix pour que quelqu’un d’autre installe nos fenêtres et notre puits de lumière, nous avons décidé de le faire nous-mêmes et de percer quelques trous sur le côté de notre van.

La principale raison pour laquelle nous avons choisi d’installer un puits de lumière dans le fourgon était de nous assurer qu’il était aussi léger que possible à l’intérieur. De plus, il fournira plus de ventilation pendant la cuisson et laissera entrer plus d’air dans le van lors des nuits chaudes.

Tout d’abord, nous avons tout mis en place sur le toit pour déterminer où tout irait. Celui-ci contenait trois panneaux solaires, deux évents et un puits de lumière. Une fois que nous étions satisfaits du positionnement, nous avons commencé à découper le trou pour le puits de lumière.

La caravane lanterneau était beaucoup plus facile à installer que les fenêtres car elle est carrée et ne nécessite que quatre lignes droites pour être coupée, par opposition à la forme incurvée des fenêtres. Nous avons commencé par percer quatre avant-trous, puis nous les avons étendus à 24 mm avec un foret étagé. Ce travail est généralement effectué avec une scie entière, mais nous n’en avions pas, donc le foret étagé fonctionnait très bien.

  • Limez et peignez les bords

Nous n’avons pas utilisé de grignoteuse qui laisse un bord propre, donc chaque fois que nous avons utilisé la scie sauteuse pour percer un trou dans le véhicule, nous avons dû limer les bords pour les rendre lisses. Le limage donne une surface plus uniforme et plus plane, augmentant la probabilité d’obtenir une étanchéité fiable. Nous mettons ensuite Hammerite sur le bord pour éviter la rouille.

  • Nivellement du toit

Parce que le dessus du véhicule n’est pas plat, nous avons utilisé du mastic pour créer une surface plane à laquelle adhérer. Ceci est essentiel car si la surface à laquelle vous vous attachez n’est pas de niveau, 1) vous aurez du mal à adhérer en premier lieu car il y aura peu de points de contact, et 2) vous aurez une pénétration d’eau.

Le ruban de mastic ressemble à une combinaison de Blu Tack et de Play-Doh, il est donc idéal pour façonner n’importe quelle forme dont vous avez besoin. Pour empêcher l’eau d’entrer, nous avons mis quelques bandes de mastic jusqu’à ce que le bord soit totalement plat.

  • Fixation du puits de lumière

Une fois le ruban de mastic appliqué, nous avons utilisé le mastic Sikaflex EBT pour faire adhérer le puits de lumière au mastic. Il s’agit d’un scellant toutes saisons, idéal pour éviter les fuites, et c’est ce que la plupart des gens utilisent pour ce type de projet.

Une fois le puits de lumière de la caravane érigé sur le toit, le cadre du filet anti-mouches et du store a pu être fixé à l’intérieur avec des clips métalliques. L’emplacement de l’installation du puits de lumière nous a obligés à couper le cadre en plastique pour l’adapter. Nous avons coupé les bords avec une scie circulaire, mais comme nous regarnissions l’intérieur de la camionnette, nous avons construit un cadre pour le puits de lumière, donc cela n’est pas apparent.

Conclusion

Vous voulez savoir exactement comment convertir un camping-car ? Lisez ce blog pour connaître les étapes ou les moyens d’installer un puits de lumière pour caravane pour un confort et un éclairage améliorés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *